Couverture_article_insta

Développer son compte Instagram

Instagram est aujourd’hui LE réseau social dont tout le monde raffole ! Que ce soit pour un usage personnel ou professionnel, nous y passons beaucoup de temps. Mais justement, il y a tellement de contenus que c’est facile d’être noyé dans la masse plutôt que de se démarquer.

Il existe de nombreuses astuces pour développer sa communauté et gagner en visibilité sur ce réseau :

  • Écrire une bio bien détaillée comportant la description de votre entreprise ou marque en fonction de l’objectif à atteindre sur le compte
  • Publier régulièrement
  • Proposer du contenu de qualité
  • Utiliser les # en adéquation avec votre activité
  • Sublimer les photos
  • Faites vivre votre communauté en répondant aux commentaires et messages privés

Développer un compte Instagram demande du temps. Pourtant, tout le monde ne dispose pas largement de cette ressource. Certains outils deviennent donc vos meilleurs amis qui vous déchargent de toutes les tâches à réaliser sur Instagram :

Le plus connu de tous : Suite business. Cet outil vous permet de gérer de façon centralisée tous vos comptes associés sur Facebook et Instagram. Vous avez la possibilité de programmer des posts, analyser vos statistiques, accéder aux deux messageries Facebook & Instagram, créer des posts sponsorisés… Un outil complet et facile d’utilisation !

Combin propose deux services différents que vous pouvez utiliser gratuitement au début. Le premier est Combin Growth, qui développe votre compte Instagram via des recherches précises. Le second est Combin Scheduler, aide à la planification de vos posts et stories. Sur cet outil,  il y a une partie gratuite et une autre payante.

Agorapulse : outil payant. Agorapulse permet de programmer et d’analyser plusieurs réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn et Youtube). Il ne vous permet pas que de partager vos contenus sur les réseaux sociaux ; un reporting vous permettra de voir d’un coup d’œil l’ensemble de vos KPI (Indicateurs de Performance) et d’évaluer ainsi la portée de votre travail.

Enfin, pour approfondir vos chances de réussir, vous avez la possibilité de suivre des formations en ligne. Vous avez des mini-formations gratuites qui ne rentrent pas dans les détails. Mais vous avez aussi des formations payantes plus détaillées et de qualités. Je vous propose donc la formation de Secret’Gram : le protocole confidentiel en 3 étapes pour avoir un meilleur compte Instagram. Cette formation va :

  • Vous apprendre la stratégie pour avoir des fondations plus solides
  • Avoir toutes les clés en main pour créer des stories de qualitées
  • Savoir comment fidéliser votre communauté
  • Connaître les erreurs à ne pas faire
  • 4 idées pour monétiser ton compte

J’ai moi-même appris beaucoup de choses #jevalide ! Améliorez-vous dans la gestion d’Instagram, ayez plus de connaissances pour vous démarquer et faites-vous plaisir !