Mon compagnon et moi sommes parti quelques jours à Bordeaux. Mon entourage m’avait dit « tu verras, tu vas adorer! » Et en effet, je suis conquise ! Nous avons donc visités Bordeaux et Arcachon.  

Jour 1 : Arrivée à Bordeaux

Nous avons réservé un hôtel pour 2 nuits via Voyage Privé vers la Gare Saint-Jean. Plus précisément, nous étions à la station Tauzia du Tramway. Je recommande cet hôtel Mercure ; le personnel est très agréable, nous avons eu des odeurs de cigarettes et la standardiste nous a gentiment surclassé, le restaurant est très bon et la literie… Parfait pour rejoindre les bras de Morphée ! A 5min de la place de la Bourse, nous avons pris le Tramway tout au long du séjour. 

Nous sommes allés nous promener et découvrir l’architecture Haussmannienne de Bordeaux. Cette ville a un charme fou ! Nous avons découvert le miroir d’eau, la place de la Bourse, la Basilique St-Michel… 

Nous avons été interpellé par la couleur de La Garonne. C’est vrai qu’on ne s’attendaient pas à ce qu’elle soit marron ! Mais après quelques recherches, nous avons appris que la couleur vient de l’argile et que c’est le fleuve le plus propre de France

Le soir, nous sommes allés dîner chez Papa Lello, un délice ! Un des points très agréable de Bordeaux c’est le calme. Nous sommes dans une grande ville, en bord de route entrain de se restaurer et il n’y aucun bruit… Nous ne sommes pas agacés par le bruit des voitures, des klaxons ou même du Tramway. Nous avons passé une soirée vraiment très agréable et Bordeaux est encore plus belle la nuit ! 

Jour 2 : La Cité du Vin

Bordeaux rime avec Vin ! Passage obligatoire à la Cité du Vin. L’interactivité qui est proposée est intéressante et prenante ! Ce portable que l’on nous donne à l’entrée permet une visite attrayante et attire plus notre attention. La visite nous a pris 3h, suivi d’une dégustation de vin au 8ème étage de la Cité avec vue panoramique sur Bordeaux. Un moment agréable ! 

L’après-midi, nous sommes allés découvrir Darwin Eco-système. Malheureusement, nous n’avons pas été conquis par ce lieu. Le Covid était peut-être la raison mais tout était fermé. Nous avons donc tout de même bu une bière locale bio et sommes partis essayer les trottinettes électriques ! Un moyen de transport fun et super pratique (même si au début j’étais pas très sereine !) Nous avons fait le tour de Bordeaux en trottinette électrique pour finir au Jardin public

Jour 3 : Dune de Pilat

Etant à 1h de la Dune du Pilat, nous avons pris l’occasion d’aller découvrir ce lieu merveilleux. Après une montée difficile, la vue est imprenable ! Cet horizon sans fin est sûrement l’une des plus belles vues que j’ai pu voir. En mode guerrier, nous sommes descendus en bas à la plage pour mettre, pour la première fois, un pied dans l’océan… Et qu’est ce que c’est froid !  C’est assez différent de la mer mais tout aussi agréable et rafraîchissant ! Nous nous sommes laissés aller par le bruit des vagues pour nous reposer. Evidemment, si nous avons descendus la Dune, nous devons la remonter… Quelle aventure ! J’en ai encore des courbatures aux jambes ! 

Pour cette escapade, nous avons réservé un AirBnB à Arcachon pour une seule nuit.  Notre programme de la soirée : restaurant en bord d’océan à Arcachon. Quel plaisir autant pour les yeux que pour les papilles ! Nous sommes allés au restaurant Chez Didier, un régale ! Après un beau coucher de soleil, nous avons visiter la ville de nuit et quelle ville ! Un coup de cœur ! Architecturalement, complètement différent de Bordeaux mais tout aussi charmant. Puis, en bord d’océan… Ça fait la différence ! 

Jour 4 : Le retour

Toutes bonnes choses ont une fin… Nous voilà sur le chemin du retour ! Mais avant ça, un arrêt à Bergerac pour faire quelques emplettes. L’hyper centre est très mignon mais sinon ce n’est pas une ville qui m’attire. Nous avons déjeuner au restaurant El Vino, où nous avons très bien mangé ! Et pour terminer ce séjour, nous sommes parti sur une dégustation de vin ! Après quelques verres et quelques bouteilles achetées, notre séjour prend fin et nous rentrons à la maison.

Pour conclure cet article, je recommande à tout le monde d’aller découvrir Bordeaux et la Dune de Pilat ! Je reviendrais avec grand plaisir, j’ai réellement eu un coup de cœur pour cette ville ! Donc à très vite les bordelais(e) !